General Conditions of Use and Sale

Purpose : Objet

The purpose of these General Conditions of Use and Sale (hereinafter the “General Conditions”) is:

  • define the terms and conditions of use of the JOHN HEGARTY website (hereinafter “the Site”), namely:  https: // hegartychamans.com
  • to determine the rights and obligations of the parties within the framework of the online sale of Products offered by JOHN HEGARTY

Any access and / or use of the Site implies acceptance and compliance with all the terms of these General Conditions.

Definitions

  • User: refers to any natural or legal person who browses the Site.
  • Client : désigne toute personne physique ou morale réalisant une commande auprès de JOHN HEGARTY.

Access to the Site

The Site is accessible free of charge to any User with internet access. All costs relating to access to the Site, whether hardware, software or Internet access costs, are exclusively the responsibility of the User. He is solely responsible for the proper functioning of his computer equipment as well as his internet access.

JOHN HEGARTY reserves the right to refuse access to the Service, unilaterally and without prior notification, to any User who does not comply with these General Conditions.

JOHN HEGARTY uses all reasonable means at its disposal to ensure quality access to the Site, but is under no obligation to do so.

JOHN HEGARTY ne peut, en outre, être tenue responsable de tout dysfonctionnement du réseau ou des serveurs ou de tout autre événement échappant au contrôle raisonnable, qui empêcherait ou dégraderait l’accès au Service. De même JOHN HEGARTY ne saurait être tenu responsable de tels dysfonctionnements affectant un site de Partenaire.

JOHN HEGARTY reserves the right to interrupt, temporarily suspend or modify without notice access to all or part of the Service, in order to ensure its maintenance, or for any other reason, without the interruption opening right to no obligation or compensation.

Products

Describe your products

Ordering Wine

To place an order, the Customer:

  • Select the wine(s) whose characteristics and respective prices are specified on the Site.
  • Checks the elements of his order and, if necessary, corrects errors
  • Follows instructions for payment and delivery of products
  • Declares to have read and accepted these General Conditions before placing the order. The validation of the order therefore implies acceptance of these General Conditions.
  • Confirms his order and the terms of payment and delivery
  • Will receive a confirmation by email, details of the order and his invoice.

Delivery Instructions : Livraison

The wines will be delivered within 5-10 working days to Metropolitan France, or mainland UK and in the EU (where wine is sent direct to customers). Due to Canadian and US import laws, we are unable to deliver wines to these countries. 

Deliveries are made by an independent carrier, at the address provided by the customer when ordering, and to which the carrier can easily access. Customer is solely responsible for incorrect address information when ordering. If there are delivery requirements, please indicate when placing order. If you request the wine to be left in your absence, we take no responsibility should the parcel be mislaid or stolen. 

The customer is required to check the condition of the delivered products in the presence of the carrier and possibly refuse them if they show sign of breakage or to write reservations on the delivery notes. The customer has a period of seven (7) days from the delivery to make claims for returns, by email, accompanied by all the relevant supporting documents (photos in particular).

Price and Payment

The wine is supplied at the rates at the time of purchase by the seller. The prices are expressed in Euros. Prices can be changed at any time. However, the price applied will be that stated at the time of the order.

Payment by credit card

Secure payment by bank card  ( " Visa, Carte Bleue, MasterCard") via PAYPLUG.

Paiement par carte bancaire : le paiement est exigible immédiatement à la commande. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise JOHN HEGARTY à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

Right of withdrawal

In accordance with the legal provisions in force, the Customer has a period of 14 days from receipt of his products to exercise his right of withdrawal without having to justify reasons or pay a penalty. After communication of his decision to exercise his right of withdrawal within this 14-day period, the Customer has another 14 days to return the product (s) concerned by the withdrawal. The 14-day period begins the day after the contract is concluded or the goods are delivered, depending on the type of contract. If this period expires on a Saturday, Sunday or a public holiday, it is extended until the first following working day.

This right is exercised by email, to

Right of withdrawal - II

In the event of unpaid bills, JOHN HEGARTY reserves the right to immediately and automatically suspend the provision of the service.

Any unpaid debt not rectified within 14 days will result in the termination of the contract after sending a formal notice with Acknowledgment of Receipt that has remained ineffective for 15 days:

  • The provision of the Service will be definitively stopped;
  • JOHN HEGARTY will not reimburse sums paid in whole or in part by the Customer.

Cookies and personal data

By continuing to browse the Site, the User Acknowledges having read the personal data protection policy and consent to the collection and use of data

COOKIES

Browsing the Site may cause the installation of cookie (s) on the User's computer. A cookie is a small file, which does not allow the identification of the User, but which records information relating to the navigation of a computer on a site (such as the URL of the links through which the User has accessed the Site, the access provider, the Internet Protocol (IP) address, the computer operating system, the browser software, the date and time of visit to the Site , the pages viewed).

The data thus obtained:

  • aim to improve the experience of using the Site;
  • are also intended to allow various measures of attendance through the use of tools such as Google Analytics.
  • allow, where applicable, to order products or services on the Site.

Refusal to install a cookie may make it impossible to access certain services. The User can however configure his computer to refuse the installation of cookies.

USE OF DATA COLLECTED
The Site collects personal information relating to the User only for the needs of certain services offered by the Site and in particular for the purposes of responding to Customer orders. The User provides this information with full knowledge of the facts, in particular when entering it himself. It is then specified to the User of the Site the obligation or not to provide this information.

RIGHT OF MODIFICATION, CORRECTION AND DELETION OF PERSONAL DATA
In accordance with the provisions of Articles 38 et seq. Of Law 78-17 of 6 January 1978 relating to data, files and freedoms, the User has a right to access, rectification and opposition to personal data concerning him.

This right is exercised by email to 

:

Partner Sites - Hypertext links

The Site contains a number of hypertext links to other sites, set up with the authorization of JOHN HEGARTY. However, JOHN HEGARTY does not have the possibility to check the content of the sites thus visited, and will therefore not assume any responsibility for this fact. Any use of a hypertext link to another site is made under the sole responsibility of the User. In addition, the User is invited to examine the general conditions of use or sales applicable on these sites.

Force majeure

The performance of JOHN HEGARTY’S obligations at the end of the present contract is suspended in the event of the occurrence of a fortuitous event or force majeure which would prevent its performance. JOHN HEGARTY would advise the Client of the occurrence of such an event as soon as possible.

Intellectual property : Propriété intellectuelle

The images, information, content, brands, photos, logos, products, videos, software and domain names appearing on the Site are and remain the exclusive property of JOHN HEGARTY or are the subject of an authorization for use by the Partners of JOHN HEGARTY. Access to the Site does not confer any right on the User over the intellectual property rights relating to the Site, which remain the exclusive property of JOHN HEGARTY or of it’s Partners.

The user may not, under any circumstances, reproduce, represent, modify, transmit, publish, adapt, on any medium whatsoever, by any means whatsoever, or exploit in any way. either all or part of the Site without the prior written consent of JOHN HEGARTY or it’s Partners. The use not previously authorized by JOHN HEGARTY or its Partners, in any capacity whatsoever, of all or part of the Site may be the subject of any appropriate action, in particular an action for infringement. Only the use of a non-substantial part of the Site is authorized for strictly private and non- commercial purposes.

Evolution of the general conditions

JOHN HEGARTY reserves the right to modify the terms, conditions and notices of this contract at any time and without notice, in order to adapt them to changes in the Site and / or its operation. The User is therefore advised to regularly consult the latest version of the General Conditions available on the Site.

Applicable law and jurisdiction

These General Conditions are subject to French law. Any dispute relating to their interpretation and / or their execution, which has not been able to be the subject of an amicable settlement, falls under French courts.

MODEL WITHDRAWAL FORM

(Please complete and return this form only if you wish to withdraw from the contract.)

For the attention of [NAME - ADDRESS - CONTACT INFORMATION]

I / we (*) notify you / notify (*) hereby my / our (*) withdrawal from the contract for the sale of the property (*) / for the provision of services (*) below:

Ordered on (*) / received on (*):

Name of consumer (s):

Address of consumer (s):

Signature of consumer (s) (only if this form is notified on paper):

Date :

(*) Delete the unnecessary mention

vin biodynamique - biodynamic wine - vin bio naturel - organic wine - domaine viticole - vineyard in france - vin vegan - vegan wine - vin minervois - vin languedoc - sud de france

The sale of alcohol is strictly prohibited for minors
Alcohol abuse is dangerous for health
To consume with moderation

© Hegarty Chamans 2006 – 2020 | All rights reserved

Conditions Générales d'Utilisation et de Vente

Article 1 : Objet

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation et de Vente (ci-après les « Conditions Générales ») ont pour objet :

  • de définir les conditions et modalités d’utilisation du site Internet de JOHN HEGARTY (ci-après « le Site »), à savoir : https://hegartychamans.com
  • de déterminer les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de Produits et Services proposés par JOHN HEGARTY.

Tout accès et/ou utilisation du Site suppose l’acceptation et le respect de l’ensemble des termes des présentes Conditions Générales.

Article 2 : Définitions

  • Utilisateur: désigne toute personne physique ou morale qui navigue sur le Site.
  • Client : désigne toute personne physique ou morale réalisant une commande auprès de JOHN HEGARTY.

Article 3 : Accès au Site 

Le Site est accessible gratuitement à tout Utilisateur disposant d’un accès à internet. Tous les coûts afférents à l’accès au Site, que ce soient les frais matériels, logiciels ou d’accès à internet sont exclusivement à la charge de l’Utilisateur. Il est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet.

JOHN HEGARTY se réserve le droit de refuser l’accès au Service, unilatéralement et sans notification préalable, à tout Utilisateur ne respectant pas les présentes Conditions Générales.

JOHN HEGARTY met en œuvre tous les moyens raisonnables à sa disposition pour assurer un accès de qualité aux Sites, mais n’est tenu à aucune obligation d’y parvenir.

JOHN HEGARTY ne peut, en outre, être tenue responsable de tout dysfonctionnement du réseau ou des serveurs ou de tout autre événement échappant au contrôle raisonnable, qui empêcherait ou dégraderait l’accès au Service. De même JOHN HEGARTY ne saurait être tenu responsable de tels dysfonctionnements affectant un site de Partenaire.

JOHN HEGARTY se réserve la possibilité d’interrompre, de suspendre momentanément ou de modifier sans préavis l’accès à tout ou partie du Service, afin d’en assurer la maintenance, ou pour toute autre raison, sans que l’interruption n’ouvre droit à aucune obligation ni indemnisation.

Article 4 : Produits et Services 

Décrivez vos produits/services

Article 5 : Commande 

Pour passer commande, le Client :

  • Sélectionne le(s) produit(s) et/ou services dont les caractéristiques et prix respectifs sont spécifiés sur le Site.
  • Vérifie les éléments de sa commande et, le cas échéant, corrige les erreurs
  • Suit les instructions pour le paiement et la livraison des produits et/ou services
  • Déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales avant la passation de la commande. La validation de la commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales.
  • Confirme sa commande et les modalités de paiement et de livraison
  • Reçoit une confirmation par mail ainsi que les détails liés à sa commande et sa facture.

Article 6 : Livraison

Les vins seront livrés sous 5 à 10 jours ouvrés en France métropolitaine ou en Grande Bretagne et dans l’UE (où le vin est envoyé directement aux clients). En raison des réglementation d’importation canadienne et américaine, nous ne sommes pas en mesure de livrer des vins dans ces pays. 

Les livraisons sont effectuées par un transporteur indépendant, à l’adresse fournie par le client lors de la commande, et auquel le transporteur peut facilement accéder. Le client est seul responsable de informations d’adresse incorrectes lors de la commande. S’il y a des exigences de livraison, veuillez indiquer lors de la commande. Si vous demandez que le vin soit laissé en votre absence, nous ne prenons responsabilité si le colis est égaré ou volé. 

Le client est tenu de vérifier l’état des produits livrés en présence du transporteur et éventuellement les refuser s’ils présentent des signes de casse ou pour faire des réserves sur les bons de livraison. Le client dispose d’un délai de sept (7) jours à compter de la livraison pour effectuer les demandes de retour, par e-mail, accompagnées de toutes les pièces justificatives pertinentes (photos en particulier).

Article 7 : Prix et Paiement

Le vin est fourni aux tarifs au moment de l’achat par le vendeur. Les prix sont exprimé en euros. Les prix peuvent être modifiés à tout moment. Cependant, le prix appliqué sera celui indiqué au moment de la commande.

Paiement par carte bancaire :

►Paiement sécurisé par carte bancaire (« Visa, Carte bleue, MasterCard ») via PAYPLUG

Paiement par carte bancaire : le paiement est exigible immédiatement à la commande. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise JOHN HEGARTY à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

Article 8 : Droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de ses produits pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Après communication sa décision d’exercer son droit de rétractation dans ce délai de 14 jours, le Client dispose d’un autre délai de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernés par la rétractation. Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien selon le type de contrat. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Ce droit s’exerce par email, en adressant la demande à l’adresse suivante :

Article 9 : Résiliation

En en cas d’impayé, JOHN HEGARTY se réserve la possibilité de suspendre immédiatement et de plein droit la fourniture du Service.

Tout impayé non régularisé dans un délai de 14 jours, entraînera la résiliation du contrat après l’envoi d’une mise en demeure avec Accusé de Réception restée sans effet pendant 15 jours :

  • La fourniture du Service sera définitivement arrêtée ;
  • JOHN HEGARTY ne remboursera pas les sommes versées en totalité ou partiellement par le Client.

Article 10 : Cookies et données personnelles

En poursuivant sa navigation sur le Site, l’Utilisateur reconnait avoir pris connaissance de la politique de protection des données personnelles et consent à la collecte et à l’utilisation des données :

COOKIES

La navigation sur le Site est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’Utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’Utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site (telles que l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’Utilisateur a accédé au Site, le fournisseur d’accès, l’adresse de protocole Internet (IP), le système d’exploitation de l’ordinateur, le logiciel de navigation, la date et l’heure de visite sur le Site, les pages consultées).

Les données ainsi obtenues :

  • visent à améliorer l’expérience d’utilisation du Site ;
  • ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation grâce à l’utilisation d’outils tels que Google Analytics.
  • permettent, le cas échéant, de passer commande de produits ou services sur le Site.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’Utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur pour refuser l’installation des cookies.

USAGE DES DONNÉES COLLECTÉES
Le Site ne collecte des informations personnelles relatives à l’Utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le Site et notamment aux fins de répondre aux commandes du Client. L’Utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’Utilisateur du Site l’obligation ou non de fournir ces informations.

DROIT DE MODIFICATION, RECTIFICATION ET SUPPRESSION DES DONNÉES PERSONNELLES
Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant.

Ce droit s’exerce de la manière suivante : 

Par email, en adressant votre demande à l’adresse suivante :

Article 11 : Sites Partenaires – liens Hypertexte

Le Site contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de JOHN HEGARTY. Cependant, JOHN HEGARTY n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait. Toute utilisation d’un lien hypertexte vers un autre site est faite sous la seule responsabilité de l’Utilisateur. De plus, l’Utilisateur est invité à examiner les conditions générales d’utilisation ou de ventes applicables sur ces sites.

Article 12 : Force majeure

L’exécution des obligations de JOHN HEGARTY au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. JOHN HEGARTY aviserait le Client de la survenance d’un tel événement dès que possible.

Article 13 : Propriété intellectuelle

Les images, informations, contenus, marques, photos, logos, produits, vidéos, logiciels et noms de domaine figurant sur le Site sont et restent la propriété exclusive de JOHN HEGARTY ou font l’objet d’une autorisation d’utilisation par les Partenaires de JOHN HEGARTY. L’accès au Site ne confère aucun droit à l’Utilisateur sur les droits de propriété intellectuelle relatifs au Site, qui restent la propriété exclusive de JOHN HEGARTY ou de ses Partenaires.

(SI VOUS EN FAITE LE CHOIX) L’utilisateur ne peut, en aucun cas, reproduire, représenter, modifier, transmettre, publier, adapter, sur quelque support que ce soit, par quelque moyen que ce soit, ou exploiter de quelque manière que ce soit, tout ou partie du Site sans l’autorisation écrite préalable de (NOM) ou de ses Partenaires. L’exploitation non préalablement autorisée par (NOM) ou ses Partenaires, à quelque titre que ce soit, de tout ou partie du Site pourra faire l’objet de toute action appropriée, notamment d’une action en contrefaçon. Seul est autorisé l’usage d’une partie non substantielle du Site à des fins strictement privées et non commerciales.

Article 14 : Evolution des conditions générales

JOHN HEGARTY se réserve le droit de modifier les termes, conditions et mentions du présent contrat à tout moment et sans préavis, afin de les adapter aux évolutions du Site et/ou de son exploitation. Il est ainsi conseillé à l’Utilisateur de consulter régulièrement la dernière version des Conditions Générales disponible sur le Site.

Article 15 : Droit applicable et juridictions compétentes

Les présentes Conditions Générales sont soumises au droit français. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution, n’ayant pu faire l’objet d’un accord à l’amiable, relève des tribunaux français.

MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l’attention de [NOM – ADRESSE – COORDONNEES]

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

(*) Rayez la mention inutile

vin biodynamique - biodynamic wine - vin bio naturel - organic wine - domaine viticole - vineyard in france - vin vegan - vegan wine - vin minervois - vin languedoc - sud de france

La vente d’alcool est strictement interdite aux mineurs.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
A consommer avec modération.

© Hegarty Chamans 2006 – 2020 | Tous droits réservés